Nos Solutions

Explication du système

Depuis le krach financier mondial de 2007, l’attention portée sur la profitabilité des véhicules d’occasion a considérablement augmenté parmi les propriétaires de gros volumes de stocks de véhicules d’occasion.

En raison de systèmes de gestion dépassés et de la quantité des tierces parties qui font l’interface dans leurs processus de véhicules d’occasion, de nombreux propriétaires de stocks volumineux de véhicules subissent le poids de systèmes disparates, inefficaces et complexes pour gérer leur stock. Ce problème concerne généralement les entreprises telles que les constructeurs automobiles et les grandes sociétés de parcs automobiles, crédit-bail et location.

RMS fournit un logiciel de gestion modulaire des stocks et une expertise qui garantit le traitement efficace et simplifié de ces véhicules durant l’intégralité du cycle de vie, de la construction au transport, en passant par l’utilisation, la gestion du parc, le remarketing, puis la mise en vente. RMS assure l’interface avec tous les systèmes tiers afin de fournir une vue simple du processus complet.

La technologie de RMS Automotive réduit les risques et maximise le rendement de l’investissement grâce à l’application de systèmes souples de gestion des stocks. Ces systèmes unifient et transforment le processus de gestion des stocks de véhicules d’occasion grâce à une meilleure visibilité et responsabilisation qui, combinées aux données produites par les systèmes RMS, permettent d’améliorer considérablement la prise de décisions.

Les systèmes RMS facilitent les transactions transfrontalières, prennent en charge les différents régimes d’imposition de l’Union Européenne et peuvent être :

Nos systèmes transforment chaque étape du cycle de vie du véhicule d’occasion.

Modules du système

1. MODULES DU SYSTÈME
  • CARACTÉRISTIQUE:

    Gestion du transport des nouveaux véhicules depuis leur point d'origine.

  • AVANTAGE:

    Visibilité de la logistique, des points d'origine et des options de construction de véhicule neuf.

  • RÉSULTAT:

    Évaluations plus précises avec le vieillissement du véhicule.

2. SUIVI EN ACTIVITÉ
  • CARACTÉRISTIQUE:

    Suivi des informations du véhicule pour la durée du premier terme incluant le numéro d'identification ou d'immatriculation du véhicule, le nom du conducteur, les caractéristiques du terme (durée, kilométrage), les informations du parc automobile.

  • AVANTAGE:

    Visibilité en temps réel de l'usage du véhicule. Active les activités CRM pour la fin de la période.

  • RÉSULTAT:

    Maintient la précision de la valeur du portefeuille.

3. VENTES EN AMONT
  • CARACTÉRISTIQUE:

    Offre aux clients la possibilité de répertorier les véhicules en activité à vendre selon la gestion du parc, les prix des véhicules basés sur l'état et le kilométrage du retour attendu ; et validation de la vente au retour du véhicule.

  • AVANTAGE:

    Accélère les opportunités de ventes et minimise l'utilisation de canaux de vente plus coûteux.

  • RÉSULTAT:

    Contribue aux ventes plus tôt dans le cycle de vie.

4. APPLICATION PRÉ-TERME DU CLIENT
  • CARACTÉRISTIQUE:

    L'application mobile offre aux utilisateurs l'option d'auto-inspecter les véhicules et signaler les dommages en moins de 10 min. Elle inclut une interface simple de photographie et son guide, avec des notifications Push pour servir d'instructions pour les étapes suivantes, des offres personnalisées, des évaluations des dommages.

  • AVANTAGE:

    Maintien d'une expérience positive de la marque auprès des clients et des concessionnaires.

  • RÉSULTAT:

    Fidélisation de la clientèle pour l'achat de nouveaux véhicules.

5. GESTION DE PARC
  • CARACTÉRISTIQUE:

    Transfert de possession vers les concessionnaires ; conception réactive pour tout appareil mobile ; facilité de capture et de validation de l'état ; facilite les achats de clients ou concessionnaires ; gestion des services logistiques pour les véhicules transférés ; facturation pour les excès d'usure ou de kilométrage.

  • AVANTAGE:

    Transforme une procédure généralement désordonnée avec des outils conviviaux.

  • RÉSULTAT:

    Transfert sans heurts du retour des véhicules d'occasion vers un nouvel achat du véhicule.

6. REMARKETING
  • CARACTÉRISTIQUE:

    Capture manuelle de prix d'entrée avec récupération de variation du prix ; attribution manuelle de canal aux enchères en ligne ou physiques ; effet de cascade automatique de canal ; enchères en ligne pour concessionnaire de gestion de parc, par invitation ou ventes au public ; listings des concessionnaires sur les sites génériques ; fonction de télévente en gros ; calcul de classe automatique à partir du rapport d'état conforme ; vente en vrac de véhicules en grand nombre ; gestion des services logistiques de véhicules du retour jusqu'à la vente aux enchères physique ; reconditionnement de commande par inspection ; facturation pour usure excessive ou dommages sur les véhicules retournés ; publication des véhicules sur les sites Web marchands après l'achat en gros.

  • AVANTAGE:

    Transparence totale pour tous les principaux intervenants.

  • RÉSULTAT:

    Contrôle centralisé de l'intégralité du flux de travail de vente en gros sur tous les canaux.

Nous contacter

Obtenir l'envoi d'actualités de RMS Automotive à votre adresse e-mail

Our Solutions

System Explanation

Since the global financial crash of 2007, the focus on used vehicle profitability has significantly increased among owners of large volumes of used vehicle inventory.

As a result of legacy management systems and quantity of third party that interface into their used vehicle processes, many large vehicle inventory owners are burdened by disparate, inefficient and complex systems to manage their stock. Typically this issue affects businesses such as vehicle manufacturers and large fleet, leasing and rental companies.

RMS Automotive provides modular inventory management software and insight that ensures the streamlined, efficient processing of those vehicles throughout the lifecycle – from build, to transportation, to in-life to defleet to remarketing and then on to retail. RMS interfaces with all key third party systems to provide a single view throughout the entire process.

RMS Automotive technology reduces risk and maximises return on investment through the application of agile inventory management systems. These systems unify and transform the used vehicle inventory management process, through increased visibility and accountability which, combined with insights from data that RMS systems produce, improves decision-making.

RMS Automotive systems facilitate cross border transactions, support the differing EU tax regimes and can be:

Our systems transform each stage of the used vehicle lifecyle. Click the interactive numbers on the lifecyle for more information.

System Modules

1. NEW VEHICLE TRACKING
  • FEATURE:

    Manage transportation of new vehicles from point of origination.

  • BENEFIT:

    Visibility of logistics, points of origin and new car build options.

  • RESULT:

    More accurate valuations as vehicle ages.

2. IN-SERVICE TRACKING
  • FEATURE:

    Tracks vehicle information throughout first term including VIN or reg, driver name, specifics of the term (time, mileage), fleet information.

  • BENEFIT:

    Real-time visibility of vehicle use. Enables CRM activities for end of term.

  • RESULT:

    Maintain accurate portfolio value.

3. UPSTREAM SALES
  • FEATURE:

    Gives clients the ability to list in-service vehicles for sale upon defleeting, pricing vehicles based on expected return condition & mileage; and validating the sale upon return of the vehicle.

  • BENEFIT:

    Accelerates sales opportunities and minimises use of higher cost sales channels.

  • RESULT:

    Maintain accurate portfolio value.

4. CONSUMER PRE-TERM APP
  • FEATURE:

    Mobile app gives consumers the option to self-inspect vehicles and report damage in less than 10 mins, including an easy photography interface and guide, with push notifications to guide next steps, personalised offers, damage estimates etc.

  • BENEFIT:

    Maintain positive brand experience with consumers and dealers.

  • RESULT:

    Drive loyalty for new car purchases.

5. VEHICLE DEFLEETING
  • FEATURE:

    Transfer of possession to dealers; responsive design for any mobile device; easy condition capture and validation; facilitates consumer or dealer purchases; logistics management for passed vehicles; invoicing for excess wear & tear or mileage.

  • BENEFIT:

    Transforms a typically disjointed process with user-friendly tools.

  • RESULT:

    Seamless transfer from used car return to new car purchase.

6. VEHICLE REMARKETING
  • FEATURE:

    Manual entry price capture with price adjustment retrieval; manual channel assignment to online or physical auctions; automated channel cascading; online auctioning to defleeting dealer, by invitation or open sales; dealer listings in white label sites; wholesale telesales function; autograde calculation from compliant condition report; bulk sales of bundled vehicles; manage vehicle logistics from return through to physical auction; order reconditioning per inspection; invoicing for excess wear & tear or damage on returned vehicles; publishing vehicles to retail websites after wholesale purchase.

  • BENEFIT:

    Total transparency to all key stakeholders.

  • RESULT:

    Single-point control of full wholesale workflow in all channels.

Contact us

Get RMS Automotive updates sent direct to your inbox